Le mois de juillet est là, avec son soleil, son ciel bleu, son doux parfum de vacances. C’est donc naturellement sur le thème des vacances que j’ai abordé ce nouveau mois dans mon bullet journal. Parasol, glace, coquillage, laissez moi vous faire un petit tour de ce juillet 2020…
On commence tout d’abord par la page de garde. Sur cette page, j’ai commencé par dessiner un parasol vu d’en-dessous avec un ciel bleu en arrière-plan, et un cadre noir. Comme pour les autres mois, j’ai découpé un morceau de la page en suivant le trait du cadre ainsi que le bord du parasol. J’aime beaucoup le fait de découper les pages de garde. Même si ça peut paraître étrange, ça donne un petit côté artistique, et puis ça permet de retrouver les mois plus rapidement quand on fait glisser les pages sous ses doigts.
De l’autre côté de la page de garde, on retrouve le calendrier du mois de juillet, histoire d’avoir un aperçu de sa structure (Quel jour il commence, quel jour il fini, le nombre de semaine, etc.). Et sur la double page, j’ai dessiné des glaces, des étoiles, des petits soleils pour entourer les mots « Sun » et « Fun ». Pour bien commencer le mois, se dire qu’on va avoir du soleil et bien s’amuser… Bon j’avoue qu’en ce moment le soleil n’est pas vraiment là, mais j’y crois encore.
Ce mois-ci, j’ai également ajouter une double page « Souviens-toi ». Cette double page me permet de noter différentes pensées, différentes choses que j’aimerais faire, et surtout éviter d’oublier des idées, des pensées… Comme pour les autres mois, cette double page est entourée d’un cadre. Et en suivant le thème des vacances, j’ai rajouté des glaces dans les coins.
Ensuite vient la page avec le calendrier. Cette page me permet d’avoir une vision globale du mois, en y notant les anniversaires, des rendez-vous important, et les périodes de vacances. Pour continuer sur le thème des vacances, sur cette page nous sommes à la mer, sur la plage, et on peut voir des coquillages, un château de sable, ainsi qu’une étoile de mer. Puis nous arrivons sur la page d’objectifs. J’y place ma liste d’objectifs personnels ainsi que professionnels, et je la décore avec d’autres coquillages et encore une étoile de mer.
Dans les pages d’agenda hebdomadaire, j’ai repris les encadrés comme le mois précédent. On y retrouve un encadrement par jour sur la largeur de la page, ce qui me donne assez de place pour y noter mon emploi du temps de la journée, mes tâches et rendez-vous. Et dans les différents cadres laissés pour du dessin, je me suis lâché cette fois-ci en faisant des paysages. Tout d’abord un paysage de plage avec le sable, le ciel, les cabines. Ensuite un chemin à travers les dunes et un phare au loin. Et pour finir, un petit tour dans l’eau, un plongeon dans un univers marin avec ses algues, ses coraux, etc. Et bien sûr un petit sous-marin qui remplace notre avion en papier, pour nous emmener vers le mois suivant.