Aujourd’hui, je vous propose un petit tour dans mon bullet journal. J’ai débuté mon journal cette année vers le milieu du mois de janvier. J’avais envie d’expérimenter ceci afin d’améliorer mon organisation et la gestion de mes projets. Ayant une fâcheuse tendance à la procrastination, ce support me paraissait un bon moyen de prendre les choses en main.
En quelques mois mon carnet a déjà beaucoup évolué par rapport au début. Dans un premier temps, je n’ai fait que reproduire des thématiques vues sur YouTube. Depuis peu, je développe mon propre style en utilisant mes compétences limitées en dessin 🙂 Et c’est donc avec plaisir que je vais vous faire découvrir ma thématique pour juin…
Haaa le mois de juin, le soleil, le ciel bleu, les températures grimpent, ça sent le début de l’été. Et qui dit été dit fêtes et vacances 🙂 Alors pour ma thématique, je suis parti sur l’idée de la fête. De la limonade, des lampions, des feuilles de menthe, on peut retrouver tous ces éléments sur cette page de garde. ça va peut-être en surprendre d’avoir découpé dans mon bujo, mais j’aime beaucoup le style que ça donne pour les pages de garde. D’un côté on a un dessin illustrant la thématique, et on laisse une visibilité sur le mini calendrier qui se trouve à droite. Ce calendrier ne me sert pas pour m’organiser, il a plutôt une fonction d’illustration. C’est un moyen de voir à quoi ressemble ce mois, le nombre de semaines, le nombre de jours pour la fin du mois…
Lorsqu’on tourne la page de garde, on arrive sur une double page contenant un dessin, et notre mini calendrier. Le but de ces pages est purement esthétique, juste le plaisir de dessiner 🙂
Attaquons maintenant la partie un peu plus pratique avec la double page suivante: La vue mensuelle et les objectifs. Sur la page de gauche, on retrouve la vue mensuelle. Ce calendrier me sert surtout à noter les anniversaires, des fêtes ou bien jours fériés, et quelques rendez-vous. C’est vraiment pour avoir une vue large et sans détail. J’ai décoré la page avec des lampions et un pichet de limonade. J’aime beaucoup mettre un bord noir sur le côté des cadre, ça leur donne un effet de relief. Sur la page de droite, on y retrouve les objectifs personnels et professionnels pour ce mois. Quelques verres de cocktails en bas et des lampions sur le haut pour faire la décoration, et le mot « Objectifs » ajouté sur un lampion.
Ensuite vient la page de note. Cette double page intitulée « souviens toi » me sert à noter des idées, des pensées, ce que je ne dois pas oublier de faire, ce que j’aimerais faire, etc… Au tout début, je n’écrivais rien sur cette page, et je me suis même dit que
j’allais la supprimer. Mais au fil des mois, ces pages se sont retrouvées bien utile, et elles ont été bien remplies aussi 😉 Sur ces pages, j’ai placé des morceaux de citrons et des feuilles de menthe dans les coins. Ces éléments sont reliés par des pailles de couleurs jaune et rose. Pour les couleurs j’utilise surtout des crayons.
Puis nous avons un exemple de double page hebdomadaire. Sur ces pages je note le programme de mes journées, avec un petit code devant chaque tâche pour indiquer si elle est faite, reportée, annulée, etc… On retrouve toujours nos lampions pour la décoration. J’ai rajouté un cadre en bas à gauche avec une vue zoomée sur la limonade.
Les jours se retrouvent dans des cadres horizontaux. ça me permet d’écrire mon emploi du temps soit sur 2 colonnes soit en ajoutant du détail sur une ligne. C’est plutôt minimaliste comme décoration mais plutôt sympa… un petit air de fraîcheur 😉
Pour finir ce mois de juin, j’ai dessiné des feuilles de menthe après la dernière journée de ce mois. Et j’en ai profité pour dessiner une petite scène de vacance dans un cadre sur la page de droite. Le petit avion en papier est un peu le fil conducteur dans mes thématiques de cette année. Il apparait à chaque fois, invitant à voyager vers le mois suivant…
Voilà pour la visite, j’espère qu’elle vous aura plu, et pourquoi pas peut-être inspiré 🙂 Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée, et à très vite !