Debout, devant la mer du nord, les pieds nus dans le sable chaud, les vagues passant et repassant tranquillement sur mes pieds, je contemple cette vaste étendue d’eau. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours trouvé très apaisant cet endroit.
Même si avec le soleil et ce très beau temps de début d’été, on croise beaucoup de personnes sur la plage, il y a quelque chose de magique…
Pendant un instant, le temps est comme suspendu. On inspire un bon coup l’air iodé, limite on ferme les yeux en inspirant. Puis on expire cet air, lentement, doucement, tout en ouvrant les yeux sur cet immensité… Haaa la mer, tantôt calme, tantôt agitée. En restant devant elle sans bouger, on peut sentir comme une caresse, de la douceur englobant nos pieds. Et puis, une vague un peu plus forte vous fait perdre un peu de votre stabilité, histoire de rappeler que même si elle est capable de nous charmer, elle peut tout aussi bien être ferme, féroce, indomptable, une puissance incroyable cachée derrière un calme olympien.
Personnellement l’eau n’est pas mon élément, je suis plus quelqu’un de la terre, préférant une balade dans les bois plutôt que bronzer au soleil. Mais j’avoue que j’aime bien venir à la plage de temps en temps. Prendre un instant pour contempler, observer les mouvements de l’eau, est-ce qu’elle est entrain de monter ou bien se retire-t-elle ? Écouter le murmure des vagues, les oiseaux se laissant porter par le courant, où cherchant de la nourriture. Le vent passant son chemin. Et lorsque ce vent est un peu plus fort, le voir s’amuser à créer des dessins avec le sable. Il le fait voler en bande sinueuse sur la plage, formant un tapis brumeux. C’est magnifique…
On peut sentir une certaine sérénité, une harmonie naturelle, la nature est bien faite… Et vous, aimez-vous vous promener sur la plage ?
Bonne journée et à bientôt