C’est pendant un séjour à la mer avec des amis que j’ai eu le déclic pour un changement de vie. Une amie était venue avec une BD qui, sans le savoir, allait enclencher un bouleversement de mon quotidien. « Le jour où le bus est reparti sans elle » par les auteurs Marko et Béka aux éditions Bamboo. Un titre intriguant, une couverture jolie et simple, mon regard et ma curiosité furent vite attirés par cet enrobage.
Au-delà de la couverture, l’histoire est passionnante…
Sans vous en dire trop, la BD raconte l’histoire de Clémentine, une jeune femme qui cherche à améliorer sa vie en rejoignant un groupe partant pour un stage de yoga. Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous, sauf que lors d’un arrêt à une station service, le bus va repartir sans elle, la laissant seule au milieu de nul part… seule, pas tout à fait, car cet abandon va lui permettre de faire des rencontres qui vont changer sa vie.
Je vous laisse découvrir la suite de l’histoire par vous-même. Pour ma part, j’ai acheté les tomes un et deux, que j’aime lire et relire de temps en temps au fur et à mesure des aléas de la vie. Dans chaque tome, on y retrouve un charmant mélange de conseils, d’humour, de principes zen, qui amène le lecteur à s’interroger sur sa vie. Lors de la découverte du premier tome, je me suis reconnu dans le personnage de Clémentine, bien qu’étant un garçon :-p Du coup, son histoire et les principes me parlaient. Maintenant, je suis arrivé à un tournant dans ma vie qui est proche du tome 2. Alors je me replonge dans cette lecture et continue mon petit bout de route.
Peut-être qu’à vous aussi cette histoire parlera. En tout cas, si vous êtes intéressés, je vous souhaite une bonne lecture.
Bonne journée à tous et à bientôt